1er mai : où se procurer du muguet ?

Écrit le par LTCEtudes

En ce 1er mai, il est bien plus difficile qu’à l’habituée de se fournir en muguet. Symbole de bonheur et d’espoir, un brin de cette plante serait la bienvenue dans nos foyers.

Heureusement, il y a des solutions pour s’en procurer :

Les grandes surfaces, toujours autorisées à en vendre.

Les jardineries, qui proposent depuis le début de la semaine du muguet principalement sous la forme de plante en pot de trois griffes.

Les fleuristes sont toujours fermés, cependant le drive pour certains est possible : voici une carte regroupant les fleuristes s’étant enregistré comme disponible pour en vendre ainsi : https://www.fleursdici.fr/pages/drive-muguet-1er-mai

les commerces de proximité qui avaient reçu l’autorisation de rester ouverts pourront en proposer à la vente : ainsi, vous pourrez acheter le fameux pack baguette-muguet !

Spécial Lyon : Plus généralement, voici la liste des fleuristes livrant à domicile, toutes les infos plus précises sur leurs sites internet : 

Brontie : avec l’opération « Des fleurs pour nos soignants » Brontie s’engage à offrir un bouquet de fleurs fraiches à un soignant des Hospices Civils de Lyon engagé dans la lutte contre le COVID-19 en achetant le bouquet de la semaine.

Amarylice reverse 20% du prix des bouquets de fleurs à la Fondation de France pour aider les hospices de Frances pour la lutte contre le COVID-19.

Franck Hernandez

Des Fleurs, Des Saisons (via leur compte Instagram)

Les Imparfaits

Interflora

Fleurs d’ici

L’Enchantement

Pour vivre un 1er mai différent, mais un 1er mai tout de même.

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram